Démonstration au marqueur Chalk de Molotow

Découvrez dans cet article un très bon outil pour réaliser des créations temporaires : le marqueur rechargeable Chalk de Molotow. Je vous le présente et vous livre 4 astuces pour l’utiliser et booster vos créations.




Quelles sont les particularités du marqueur Chalk ?



- Encre craie (Chalk) spéciale à base d’eau - Pour les créations temporaires - Utilisation sur surface lisse (verre, plastique, métal, vitrine…)

- 10 couleurs au choix (brillantes, fluos et métalliques) En savoir plus sur les couleurs fluos dans cet article

- Rechargeable, mine échangeable comme les autres marqueurs Molotow. Compatible avec les marqueurs vides Molotow. Découvrez comment les utiliser et les recharger dans cet article

- Séchage rapide, nettoyage très facile avec un chiffon sec ou humide Je vous recommande d’attendre que l‘encre soit sèche avant de l’enlever.



Les astuces

1 – Créer des nuances

Appliquez votre couleur (ici jaune) sur une première couche encore fraîche (vert). Celle-ci se dépose alors sur la mine de votre marqueur et permet de créer des nuances intéressantes pour un rendu doux. Pour nettoyer la mine, gribouillez sur un support à part.



2 – Pour un effet flou

Utilisez un chiffon ou votre doigt et étalez délicatement la peinture tout juste posée. N’attendez pas qu’elle soit sèche au risque d’effacer votre travail, rappelons qu’il s’agit d’une encre temporaire. Très pratique pour créer des ombres ou pour fondre les couleurs entre elles.



3 – Obtenir des coulures

Positionnez votre support à la verticale et appuyez sur la mine de votre marqueur jusqu’à ce que l’encre coule. Il est également possible d’obtenir des coulures «naturelles» si vous travaillez avec beaucoup de matière (toujours à la verticale), comme c’est le cas dans la vidéo de cet article.



4 – Pour une création recto-verso

Pensez à prendre du recul et vérifier le résultat régulièrement sur support transparent (une vitrine par exemple). Vous pouvez dessiner les zones de couleurs pour vous aider et les effacer ensuite. Ici, j’ai pensé cette création en recto seulement.


Au final j’ai plus été intéressée par le rendu verso. La création sur support transparent réserve aussi de belles surprises.



Je remercie le Géant des Beaux-Arts partenaire de cet article.

Retrouvez Le Géant des Beaux-Arts sur : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Linkedin

Suivez toutes nos actualités   et coulisses avec Pioupiou

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

cynthia.dormeyer@gmail.com - Mentions légales - FAQ - Plan du site - © Copyright Cynthia Dormeyer  2019

Le Géant des Beaux-Arts
logo rond violet avec un c blanc au centre